mercredi 21 mars 2012

On va où? Vers la médiocrité ou la sagesse?

J'ai été choqué, attristé, dégoûté et ce matin, je suis abattu.
Pourtant, les infos matinales étaient plutôt bonnes, le salopard était cerné, le raid va, soit l'arrêter, soit le tuer, en tout cas, la folie meutrière du type s'arrêtera aujourd'hui.
Mais je ne peux pas ignorer le fait que le forcené est un jeune français d'origine maghrébine, se réclamant d'Al Qaida.
D'une sordide histoire d'abominables meurtres de militaires et d'enfants, nous passons probablement maintenant à une sordide fin de campagne présidentielle où toutes les ficelles de la haine interraciale vont être tirées par les différents candidats.
La fille Le Pen n'a d'ailleurs pas attendu bien longtemps pour tirer ses premières cartouches.
Les bonnes résolutions de ces 2 derniers jours s'évaporent très rapidement et nous allons malheureusement très probablement sombrer encore plus profondément dans la médiocrité politique électoraliste.
Une marche silencieuse est prévue ce dimanche, elle doit rassembler les français, cet immonde salopard a attaqué l'armée française, un homme de couleur, des hommes d'origine arabe, des enfants juifs. Ces tragiques évênements doivent fédérer les différentes composantes de notre société autours de tels drames. Tous sont victimes de ce fanatisme qu'on a d'abord cru néo-nazi et qui est finalement islamiste.
Mais je ne suis malheureusement pas un utopiste et je n'y crois pas.
Je crois qu'on aime se déchirer et qu'on va encore se déchirer et ce chien aura réussi son coup.

9 commentaires:

  1. Je partage ton avis et ton dégoût.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est niet pour la marche silencieuse... Mieux vaut se foutre sur la gueule, c'est plus rigolo.

    RépondreSupprimer
  3. On ne peut donc plus rien dire. D'ailleurs, je crois que si je participe à la marche silencieuse, je vais me faire accuser de récupération...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouais choupinou t'es juste un incompris...

      Supprimer
    2. Gné ? Je vais le formuler différemment : tous les hommes politiques ont les yeux rivés sur cette affaire.

      Mais c'est ma collègue de bureau qui en a parlé à la machine à café, ce matin, qui fait de la récupération... Voila donc ce que je dois comprendre...

      Supprimer
    3. Tous les français ont les yeux rivés sur cette affaire.

      Seuls certains commencent à mettre le débat sous le tapis en chargeant l'adversaire de tous les maux.

      Supprimer
    4. Non, tous n'attendent qu'un déclic pour tirer ! Tu devrais lire le billet de Rioufol de ce matin, il accuse Hessel...

      Supprimer
  4. Tous vraiment ?
    Ou juste les plus minables des militants politiques ?

    RépondreSupprimer
  5. Seuls les plus minables ont déjà tiré, mais nul doute que la ribambelle de gauche/droite/centre moins minable dégainer dès qu'ils le jugeront possibles. Je les entends piaffer d'impatience ces salopards.

    RépondreSupprimer